FOIRE AUX QUESTIONS

NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES ! 

Faut-il réserver les cours à l'avance ? 
Nous vous conseillons vivement de réserver vos cours en amont de votre séjour quelle que soit la période (même hors vacances scolaires).
Vous pourrez le faire sur notre site internet, soit en réservant directement en ligne si vous désirez payer par CB, soit en téléchargeant le bon de réservation à nous renvoyer par mail ou courrier postal, si vous préférez régler en chèque, chèque-vacances ou coupons sports.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les règlements par CB, chèque, chèque-vacances, chèque-vacances connect, coupons sports et espèces.

Le matériel de ski est-il inclus dans le tarif des cours ESF ?
Le tarif des cours ne comprend pas le prêt du matériel, vous devez le prévoir avant votre premier cours.

L’assurance Carré Neige est-elle obligatoire ?
Nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance Carré Neige pendant votre séjour à la neige. Cette assurance est spécialisée dans la pratique des sports d’hiver et vous procure les garanties nécessaires en cas d’accident pendant et en dehors des cours. 
Retrouvez plus d'informations dans la rubrique « Assurez-vous ! »

Faut-il acheter un forfait remontées mécanique pour les cours de ski ?
Les remontées mécaniques ne sont pas comprises dans le prix des cours.
Aucun forfait ne sera demandé pour le Club Piou Piou.
En revanche dès 5 ans il faudra prévoir un forfait selon le niveau dans lequel votre enfant / ado ou vous-même serez inscrit. Afin de vous renseigner sur le forfait préconisé, rendez-vous sur cette page : "Choisir mon forfait".

Comment s’organisent les cours collectifs ?
Les cours collectifs se déroulent du dimanche au vendredi. Le rassemblement se situe au niveau de l'office de tourisme pour les enfants de 5 ans et plus ainsi que les adultes.
Les petits inscrits au Club Piou-Piou doivent se rendre directement au jardin d’enfants situé en face de l’immeuble Soyouz-Vanguard.

Comment s’organise le passage de tests/étoiles ?
Le passage des étoiles se déroule le dernier jour de cours pour les détenteurs d’une carte de cours collectifs semaine. Pour les enfants de - de 13 ans, la médaille est incluse dans le tarif, elle sera remise par le moniteur en fin de semaine. L’inscription aux tests est gratuite et faite automatiquement par les moniteurs pour les + de 13 ans.

Existe-t-il des formules alliant cours de ski et garderie ?
Nous possédons deux formules vous permettant une prise en charge à la mi-journée ou à la journée (selon les périodes).
  • La formule PITCHOUNES : réservée aux enfants de 3 à moins de 5 ans et combine les cours de ski au Club Piou-Piou avec de la garderie (au chalet du jardin d'enfants ou à la halte-garderie).
  • La formule KIDS : réservée aux enfants de 5 à moins de 13 ans. Elle allie cours de ski et le club enfants.

Existe-t-il une possibilité d’annuler les cours réservés à l’avance ?
En réservant vos cours en ligne, vous pouvez souscrire à une assurance annulation dans le but de vous prémunir en amont de votre séjour contre les aléas (jusqu’à une semaine avant votre départ).
En réservant par courrier, vous avez la possibilité de souscrire à l'assurance Carré Neige.
Aucun remboursement ne sera effectué sur place si l’arrêt des cours est indépendant de la volonté de l'école. Voir la rubrique « Conditions générales de vente ».

Est-ce que les élèves inscrits en cours de ski sont couverts pendant leur leçon ?
esf Le Corbier a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) qui couvre ses clients pour les dommages qu’ils peuvent causer à un tiers pendant le temps où ils sont sous l’autorité du moniteur.

ATTENTION ! Cette assurance ne couvre donc pas les frais suivants que peuvent être amenés à supporter les clients de esf Le Corbier pour leur propre compte en cas d’accident : frais de secours, frais médicaux, bris ou vol de skis, frais de remontées mécaniques non consommés, etc.
C’est pourquoi, esf Le Corbier recommande à ses clients de vérifier qu’ils sont bien couverts à ce titre et si ce n’est pas le cas de souscrire une assurance couvrant ces risques pour profiter de leur séjour au ski en toute tranquillité.